Exposition du 26 Nov. au 06 Déc. 2015 - Mains d'Œuvres



Pauline ThomasNée en 1981, Vit et travaille entre Paris, Londres et les Etats-Unis.
www.paulinealapage.com

Développant une pratique axée sur la photographie et la conception de dispositifs multimédias interactifs, Pauline Thomas aime à se définir avant tout comme une artiste qui conçoit des expériences esthétiques et émotionnelles faisant appel à la sensibilité du spectateur.

Son travail privilégie plusieurs thématiques :
– la vanité, la fragilité de la vie et la fuite du temps qui passe,
– l’environnement naturel, le mouvement, la carte et la direction,
– la réflexion sur la nature humaine à travers des recherches sur les notions d’identité et de genre.

Diplômée en photographie à Paris 8, Pauline Thomas a obtenu avec mention une Maîtrise en Conception-Réalisation multimédia aux Gobelins et un post-diplôme avec mention à l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs en recherche interactive. Elle a été l’assistante de Michel Jaffrennou, pionnier de l’art vidéo en France.

Son travail photographique et multimédia a été exposé en France (Salon Jeune Création en 2006, exposition Photo d’hôtel, photo d’auteur au Théâtre de l’Odéon en 2009, Gorgeous à la Galerie Image et Portraits en 2010…) et à l’étranger (exposition Expanding the place au Centre de Culture Contemporaine de Valence en 2007, Play lors du festival PISAF à Séoul en 2009, The time is now à la Scatola Gallery de Londres, Contrasts à la SohoPhoto Gallery de New York, French Art meeting à la Fine Arts Academy de Kiev en 2011, Factory Art à Berlin et ExhibitA à Sydney en 2012…). Il a également été publié en 2013 pour la couverture de la revue irlandaise Abridged et dans le catalogue de l’exposition The Observatory d’Elssie Ansareo au Musée Guggenheim de Bilbao.

En 2011, Pauline Thomas a reçu la médaille d’or au PX3, Prix de la photographie à Paris, le 3ème prix de la 22ème édition de l’ « Annual international juried exhibition » décerné par Elisabeth Sussman, conservatrice et commissaire d’exposition au Whitney Museum, et une mention honorable dans la catégorie « Femmes photographes professionnelles », décernée par Ruth Fremson, reporter photo récompensée du Prix Pulitzer pour le photojournalisme.

La série photographique Gorgeous : in the neck of time, rassemblant des portraits de cous photographiés en contre-plongée, a été primée à six reprises et exposée à Paris, Vence, Londres, Sydney, New York, Kiev et Berlin.

En 2012, Pauline Thomas fonde le Laptop, lieu de coworking dédié au design interactif et aux arts visuels.

Œuvre présentée à la Fondation Vasarely :
Tsunami gélatine

Œuvre présentée à Lizières :
Aiguillage (l’accident)
La peau du monde
Les géomètres