Le centre d’arts LIZIERES accueille du 12 au 20 octobre 2013 Nature(s), une exposition collective qui réunit 8 artistes autour de la relation Art / Nature. Un premier volet de cette exposition a été présenté à la Fondation Vasarely d’Aix-en-Provence du 6 août au 28 septembre 2012
En proposant des pistes d’hybridation entre nature et art, les artistes questionnent la perception sensorielle, intellectuelle et esthétique du monde qui nous entoure.
L’exposition qui se déploie dans l’un des bâtiments historiques du domaine de LIZIERES, actuellement en phase de réhabilitation, offre la possibilité de parcourir différents cheminements artistiques explorant le sentiment de nature. Installations in situ, vidéos, dessins, les créations sensibles qui y sont présentées font appel à une nouvelle expressivité artistique de la nature empreinte de poésie.
Expérimentation visuelle sur le thème de la nature par les Akatre, exploration des nouveaux médias et des technologies nomades lors d’actions dans la nature chez Donald Abad, questionnement éthique et esthétique dans le travail de Djeff, sculpture grand format de Monsieur Moo, cartographie mentale du territoire chez Pauline Thomas, Nature(s) rassemble des œuvres qui invitent le spectateur à repenser notre environnement naturel et artificiel.